Livraison offerte

0

Votre panier est vide

08 octobre 2019

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle inspiration pour votre tenue, se tourner vers le passé est toujours une bonne option. Après tout, il y a tant de styles excitants et de looks intemporels qui n'attendent que d'être portés à nouveau.

En particulier, les années 50 sont une grande époque de référence. Aujourd'hui, de nombreux vêtements des années 1950 sont remis au goût du jour, c'est donc le moment idéal pour donner une touche rétro à votre style contemporain.

Ainsi, si vous êtes prêt à ajouter à votre garde-robe une touche rockabilly cool ou un style pin-up sexy, vous êtes au bon endroit ! Voici notre guide ultime sur la mode et le style des années 50 pour les femmes.

La mode des années 1950 en bref

Dans les années 1950, la mode était passionnante et diversifiée. Il y avait de nouvelles couleurs, des silhouettes fraîches et différentes options stylistiques pour différentes personnalités. Les maisons de couture avaient du pain sur la planche.

Aujourd'hui, cette décennie emblématique, encore marquée par la fin de la seconde guerre mondiale, est encore fortement référencée dans le monde du prêt-à-porter. Elle est particulièrement appréciée pour son style rétro chic et son allure ludique, y compris celle des sous-cultures pin-up et rockabilly. Les modèles clés de la décennie comprenaient des robes à taille cintrée, des jupes crayon, des vêtements à pois, des pulls et cardigans courts, et bien plus encore.

La forme clé de la décennie était une silhouette de sablier féminine et exagérée. De plus, comme cette décennie a vu la naissance de la culture adolescente, une distinction entre la mode jeune et les styles plus matures s'est également développée.

4 tenues de la mode des années 50

Mode Rockabilly des années 50

La culture rockabilly des années 1950 était basée sur le genre musical du même nom. Le style, qui combine le Rock 'n' Roll et la country, était très populaire à l'époque, surtout chez les adolescents.

En raison de cette popularité, le Rockabilly et ses adeptes ont rapidement développé une esthétique qui leur est propre. La mode pour les femmes de cette culture consistait en un mélange de styles de pin-up et de looks swing. En tant que telles, beaucoup de filles rockabilly portaient des robes balançoires, des jupes crayon, des soutiens-gorge bullet, etc.

La mode années 50 rockabilly

Mode Pin Up des années 50

Inspiré par la séduisante affiche des filles de l'époque, le style pin-up des années 50 révélait le sex-appeal féminin. Les pièces clés comprenaient des jupes crayon, des mini-shorts, des robes à dos nu, des hauts de bustier et des maillots de bain, y compris des bikinis.

La mode années 50 pin up

Mode Greaser des années 50

Bien que vous puissiez imaginer des hommes à moto, vêtus de cuir quand vous pensez à la sous-culture Greaser, beaucoup de femmes ont également embrassé le style iconique à l'époque. Look clé des années 1950, le style Greaser a vu le jour aux États-Unis avec des adolescents et de jeunes hommes de la classe ouvrière. Pour les femmes, le look se compose d'un mélange de styles rockabilly et pin-up qui se termine par une dose d'attitude nerveuse.

La mode années 50 greaser

Icônes de mode des années 50

Les années 1950 ont vu de nombreuses célébrités se transformer en véritables icônes de la mode. En particulier, les plus célèbres d'entre elles étaient les inoubliables actrices de l'époque. Des vedettes comme Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe et Grace Kelly ont toutes captivé le monde avec leurs talents d'actrices et leurs garde-robes élégantes.

Icones de la mode années 50

Coiffure et maquillage des années 50

Tout comme la mode de cette décennie, les coiffures de l'époque étaient aussi diversifiées. Il y avait des coiffures féminines, des looks poodle, des styles rockabilly, des pin curls glamour, des barrel curls, des styles de bandana, et bien plus.

En ce qui concerne le maquillage, la décennie a été pleine de glamour. Les progrès du maquillage et des cosmétiques ouvrent la voie à de fantastiques nouveaux looks de beauté.

En général, le maquillage de l'époque se composait d'un fond de teint crémeux, d'un blush rose pastel, d'un fard à paupières doux, de lèvres rouges ou roses, et de mascara sur les cils supérieurs. Pendant ce temps, les sourcils étaient effilés et féminins. En outre, l'eyeliner ailé est devenu populaire pendant la décennie.

Coiffure et maquillage de la mode années 50

Vêtements et style des années 50

Robes années 50

La silhouette des années 50, c'était le sablier. Ainsi, naturellement, les robes ajustées et évasées étaient très populaires à l'époque. Néanmoins, les robes chemise et les robes crayon ajustées étaient également un choix favori pour les femmes élégantes.

Bien sûr, peu importe le style, les robes des années 50 arrivaient généralement aux genoux et beaucoup d'entre elles présentaient aussi une couleur ou un imprimé ludique. De plus, à l'époque, l'encolure carré et le dos nu étaient à la mode.

Robes années 50

Jupes caniche années 50

Les jupes mi-longues sont à la mode depuis plusieurs années. Il n'est donc pas surprenant que la jupe caniche des années 50 soit tout à fait à sa place en ce moment. Parfaites pour les occasions spéciales, les jupes caniche sont conçues pour s'évaser au niveau des genoux, créant une apparence magnifique et féminine.

Bien qu'à l'origine ces jupes comportaient des motifs de caniche, nous vous recommandons de conserver uniquement la silhouette et choisir une jupe évasée ou plissée dans une couleur chic et unie.

Jupes caniche des années 50

Jupes crayon des années 50

Les jupes crayon moulantes étaient également populaires dans les années 50. Ces jupes étaient généralement portées hautes et arrivaient entre le genou et le mollet.

Comme les tissus n'avaient pas ou peu d'élasticité à l'époque, les femmes devaient marcher en se trémoussant légèrement. En tant que telles, elles sont souvent appelées aussi jupes wiggle. La plupart étaient disponibles en couleurs unies ou en imprimés à carreaux et étaient souvent accompagnées d'une veste courte et assortie.

Pour essayer ce look dès aujourd'hui, pensez à ajouter une jupe crayon ajustée à votre garde-robe, parfaite pour être classe au travail. Vous pouvez même l'associer à un chemisier et un gilet pour ajouter une touche de plus des années 50.

Jupes crayon années 50

Chandails et cardigans des années 50

Ajoutez une touche de style preppy des années 50 à votre garde-robe avec l'ajout de cardigans et de pulls. Parfaits pour l'automne et l'hiver, ils vous garderont au chaud et vous donneront une allure chic.

Pour les porter comme une vraie femme des années 50, optez pour des modèles ajustés et coupés. Vous pouvez aussi choisir un style aux couleurs vives et le porter sur vos épaules pour un joli look retro.

Cardigans années 50

Chaussures années 50

Dans les années 1950, les chaussures des femmes étaient diverses. Il y avait des chaussures plates bicolores, des petits et fins talons, des chaussures Mary Janes, des ballerines, des sandales, des escarpins compensées et même des baskets.

Bien que vous puissiez ajouter tous ces éléments à votre garde-robe, vous devriez envisager de vous en tenir à ceux qui correspondent au style féminin de la décennie. Après tout, rien n'est plus beau qu'une chaussure à talons avec une belle robe rétro à pois.

Chaussures années 50

Accessoires des années 50

Les accessoires féminins sont la clé d'un beau style des années 50. Alors, commencez à acheter des gants, des sacs à main vintage et des bijoux en perles.

N'oubliez pas non plus d'opter pour une écharpe en soie ou en mousseline de soie. Les femmes des années 50 la portaient de plusieurs façons, y compris délicatement attachée autour de leur cou et enroulée autour de leurs barrel curls.

Aujourd'hui, vous pouvez suivre leur inspiration ou définir votre propre style avec une écharpe de soie attachée autour d'une queue de cheval ou attachée à votre sac à main.

Accessoires années 50

Comment porter la mode des années 50

  • Trouvez votre style des années 50, qu'il soit rockabilly, pin-up, greaser, swing ou bien d'autres.
  • Optez pour des robes ajustées et évasées avec une silhouette sablier ou pour des jupes caniche.
  • Ajoutez un gilet ou un chandail court pour un look prononcé des années 50.
  • Ajoutez des accessoires chics comme des gants, des écharpes en soie et des bijoux en perles.
  • Gardez l'allure moderne de votre garde-robe des années 50 en intégrant des vêtements rétro dans votre garde-robe contemporaine.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.